Quelques bonnes astuces pour prospecter un bien immobilier

Immobilier Blog

Faire un travail de recherche de bien immobilier n'est pas chose facile. Il faut connaître les bons coins, les bons quartiers ; il faut avoir une idée du coût de l'immobilier dans la zone de recherche, il faut avoir un excellent comparateur de prix. Bref, il faut connaître plusieurs choses avant de s'engager. C'est justement parce qu'on n'a pas toujours le temps nécessaire et les ressources adéquates pour effectuer une telle recherche que l'on s'oriente vers un agent immobilier. Seulement, le choix de cet agent ne doit pas se faire d'un coup de tête. Il faut prendre en compte certains aspects.

  • Lorsqu'il est question d'acheter une maison, certaines personnes prennent le temps nécessaire pour choisir celle qui convient à leur famille. Ils vont visiter plusieurs maisons, parfois ils ne seront pas satisfaits de celle que l'agent immobilier jugera parfaite pour eux. Ce dernier devra faire preuve de grande patience pour les accompagner dans le choix qu'ils auront à faire.
  • Faire le point sur le coût des propriétés immobilières dans la zone de recherche. Il peut arriver que votre agent immobilier vous conduise dans un quartier où les propriétés sont très onéreuses, alors même que votre budget est très limité. Assurez-vous donc que vous allez un comparateur de prix à votre portée.
  • Si l'agent engage la recherche de son côté, déterminez par exemple de quelle manière il vous communiquera le produit de ses recherches. Ce peut être par téléphone ou alors lors d'un rendez-vous où il vous exposera tout le travail qu'il aura abattu.
  • Beaucoup de maisons sont mises en vente parce que le propriétaire n'arrive pas à entretenir cette dernière. Parfois, il s'agit de maison nécessitant certains travaux de rénovation. Dans ce cas, votre décision est importante. Vous pouvez trouver une maison belle, mais si des travaux de rénovation s'imposent, alors faites appel à un inspecteur en bâtiment pour évaluer les travaux à effectuer ainsi que leur coût. Si le prix de vente vous permet d'avoir la possibilité de rénover sans que cela ne vous dérange, accordez-vous avec l'agent.
  • Soyez courtois et professionnel dans vos rapports avec l'agent immobilier. Respectez donc l'heure du rendez-vous pour la visite des maisons à vendre, mais surtout évitez de le mettre dans l'embarras de peur qu'il ne perde sa licence de travail.

Il est très important de savoir comment traiter avec un agent immobilier. De la nature de cette relation dépendra la suite de la négociation commerciale. Toutefois, il faut que vous-même soyez déjà bien fixé sur la maison que vous souhaitez acheter. Tous ces éléments vous aident à faire un choix rationnel qui vous épargnera des regrets plus tard.  

 

N'hésitez pas à contacter l'agence immobilière Bernard Nicod SA si vous souhaitez acheter un appartement à Genève, nous serons ravis de pourvoir vous aider dans votre recherche.

Partager  

5 février 2019

Tout sur l'univers de l'immobilier

Vous faites vos premiers pas dans le domaine de l'immobilier ? Vous avez une maison à vendre ? Vous voulez devenir rentier ? <br/>Retrouvez, sur notre blog, toutes les informations utiles et pratiques relatives à l'immobilier. Restez informé sur l'actualité du secteur, découvrez les nouvelles tendances et tirez le maximum des astuces et conseils pour la vente ou l'achat de biens immobiliers. <br/>Vous êtes plutôt expert dans le domaine et recherchez des informations plus spécifiques ? Vous êtes également au bon endroit. Consultez les analyses et enquêtes réalisées par les professionnels du secteur. Faites le point sur l'état actuel de vos connaissances et apprenez de nouvelles choses. <br/>Le marché de l'immobilier est un marché qui change constamment. Avec ce blog, vous restez à l'écoute de ces changements et gagnez ainsi un avantage compétitif sur la concurrence.